Pétition européenne pour la révision du statut du loup

Une pétition européenne est en ligne à l’initiative d’Arnold Schuler, conseiller provincial en charge de la prédation en Italie (SUD TYROL) avec comme but :

  • au niveau européen, que l’on adopte immédiatement les mesures nécessaires pour faire baisser le niveau de protection du loup
  • au niveau national, que l’on adopte immédiatement les mesures nécessaires pour rendre possible le prélèvement contrôlé de loups dans le Haut Adige, en harmonie avec les directives européennes.

Au regard de la demande du CAF loup de réviser le statut de protection du loup, il serait fort utile de participer activement à cette pétition et la relayer, au regard des alliés européens déjà participants qui partagent notre demande.

Voici le lien vers la pétition européenne contre le loup : https://www.openpetition.eu/petition/online/petition-contre-le-loup

Ci-après les premiers résultats de la participation des pays européens à cette pétition. Il reste 8 jours pour participer et faire apparaître la France parmi les pays signataires :

pays Nombre   Quorum?
Italie 23.468 42,9%
Autriche 5.810 40,8%
Allemagne 1.704 2,3%
Suisse 197

About Fédération Nationale Ovine